Newsletter of Phenomenology

Keeping phenomenologists informed since May 2002

163447

(2003) Corela 1 (2).

L'accent contrastif sur un phénomène de réduction

n't en anglais oral 

Isabelle Gaudy-Campbell

La catégorisation de la négation en plage basse et haute se confond le plus souvent avec les formes n’t et not respectivement. Cette redondance n’est cependant pas totale. De façon exceptionnelle, n’t se réalise en plage haute. Une analyse intonative évalue alors la dépendance de cette négation verbale avec les supports prédicatifs et débat des paramètres constitutifs de ce marqueur portant un accent contrastif en terme d’intensité, de hauteur du fondamental et de durée. Cette approche intonative donne alors naissance à une identification de la portée linguistique d’un tel phénomène. L’accentuation contrastive sur n’t apparaît soit dans le contexte d’une négation métalinguistique débattant du mode d’argumentation soit dans celui d’une reprise d’une question négative.

Publication details

DOI: 10.4000/corela.663

Full citation:

Gaudy-Campbell, I. (2003). L'accent contrastif sur un phénomène de réduction: n't en anglais oral . Corela 1 (2), pp. n/a.

This document is available at an external location. Please follow the link below. Hold the CTRL button to open the link in a new window.